Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Voyagez-vous à travers la lecture ?

Je vous propose ici un double voyage : en Chine et dans l’imaginaire grâce à ce roman qui met en scène les légendes d’Asie de l’Est.

Shiori est la plus jeune et la seule fille des sept enfants de l’Empereur. Elle va découvrir que la magie interdite coule dans ses veines. Pour l’empêcher de l’exercer, sa belle-mère Raikama, qui possède elle aussi la magie noire, lui lance ainsi qu’à ses frères un sortilège. Ceux-ci sont transformés en grues, et pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un d’entre eux mourra. Elle va donc se battre pour rompre ce sortilège et vivre une véritable quête.

“Six couronnes écarlates”, écrit par Elisabeth Lim aux @rageotediteur , Un roman à lire dès 13 ans.

J’ai été enveloppée par l’écriture de l’autrice. Une plume douce et poétique qui m’a plongée avec passion dans l’univers de ce roman.

L’aventure que va vivre l’héroïne est une véritable quête initiatique. Ce récit est une fantasy mais elle n’est pas prépondérante. Il y a également de la romance et j’ai apprécié que celle-ci ne soit pas centrale. Je retiens avant tout l’aventure, les nombreux rebondissements et la transformation de Shiori à la suite des épreuves qu’elle va subir.

De plus, ce livre est d’une grande beauté. Sa couverture ainsi que sa tranche bleue en font un très bel objet. Vous l’aurez compris, vivement le tome 2 !!

Avez-vous envie de le découvrir ou de l’offrir ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.