Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est une imagination prospère

Avez-vous déjà regardé les ruines d’une cité d’un regard amusé ? Comment vivaient nos ancêtres, quels édifices ont-ils construit et pourquoi ?

Après la lecture de cet album avec vos jeunes enfants, vous penserez toujours à une autre version de l’Histoire, à une version très imaginative qui vous fera sourire sur ces héritages.

A la mort de leur père, huit frères se partagent la maison familiale. Incapables de s’entendre et pour être certains de posséder réellement chacun quelque chose, ils démontent la maison et se partagent équitablement les pierres. Hippolyte le plus jeune des frères, n’a droit quant à lui qu’à une seule pierre.

Cependant, riche de son imagination, c’est avec cette unique pierre qu’il va laisser sa trace dans l’histoire de l’Humanité.

J’ai vraiment beaucoup aimé cet album. Je le trouve très atypique dans ses dessins. Les illustrations d’architecture avec ces pierres sont si riches et j’y ai trouvé des liens avec certaines influences comme Gaudi. Ce livre amènera les enfants à observer les constructions autour d’eux. Les dessins des personnages sont aussi très particuliers avec des traits inspirés des mangas.

Quant au texte de Davide Cali, il offre une réflexion sur la notion de possession et de ce qui fait la véritable richesse d’un homme et ce qu’il laissera derrière lui.
Un album surprenant qui offrira à vous et à vos enfants de nombreuses réflexions et échanges ainsi que des regards observateurs sur l’architecture, une expression de nos cultures.

La légende d’Hippopolis de Davide Cali et Alphonse Bardou-Jacquet aux Editions Sarbacane. À lire dès 6 ans.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneetvous

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.