Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Vos enfants sont-ils accaparés par les relations qu’ils ont avec leurs amis ?

Aujourd’hui Écureuil est très excité : il a décidé d’inviter tous leurs amis pour une super fête des Super Potes. Débordant d’idées, il saute partout dans la maison. Ours lui se fait tirer l’oreille : il n’est pas sûr du tout d’en avoir envie… Mais quand arrivent les invités, il se prend au jeu et se met à chanter et danser ! Écureuil au contraire se sent d’un coup perdu. Le voilà qui se réfugie dans son trou au fond de la forêt. Ours part à sa recherche : la fête sans son Super Pote n’est plus la fête ! Alors toujours potes ?

On retrouve avec plaisir nos deux compères Ours et Ecureuil, deux supers copains. Ecureuil organise une super fête avec les nombreux habitants de la forêt. Cependant, Ours n’est pas sûr de vouloir y participer. Pourtant le jour J, c’est Ours qui pris dans l’ambiance, s’amuse énormément. Ecureuil, quant à lui, ne se sent pas à sa place, le bruit lui fait peur et il a des difficultés à aller à la rencontre des invités car il est timide.

Nous avions déjà été conquis par le premier opus sorti en 2020 « Super Potes ». Ces albums parlent des relations entre amis, là où il est souvent difficile de se comprendre et de s’accorder.

Ces albums évoquent à chaque fois une problématique différente, néanmoins Ours et Ecureuil arrivent toujours à trouver des solutions dans le dialogue. Les enfants pourront sans mal faire un parallèle avec des situations qu’ils peuvent vivre dans leur quotidien.

Les illustrations de Steve Small (qui a réalisé des dessins pour Disney, des courts métrages et des séries TV) plairont beaucoup aux enfants. Les dessins sont francs et colorés et ils illustrent parfaitement le récit offrant aux enfants une compréhension facile des situations.

Connaissez-vous ces albums ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.