On retrouve dans ce deuxième album les émotions représentées par ces petites bêtes en noir et banc que je vous avez déjà présentées. Ici, elles ne se dévoilent plus, mais elles se mélangent et partagent avec nous ce qu’elles ressentent dans huit histoires philosophiques et sensibles pour aller plus loin dans l’introspection !
“La vie secrète des émotions”, un livre de Tina Oziewicz et Aleksandra Zajak aux Editions La Partie.
Il n’est pas facile pour les enfants d’identifier et de nommer les différentes émotions, ni de comprendre les conséquences que chacune d’elles peut avoir sur nos comportements et notre état d’esprit.
“Le courage a une grande soeur qu’il admire par-dessus tout. La crainte et la curiosité partagent plus de choses qu’il n’y paraît. La malveillance prépare des poisons qu’elle destine à la joie, au bonheur et à l’insouciance. L’entêtement ne se déplace jamais sans sa colle et l’insignifiance sait voir de la valeur en toute choses, sauf en elle-même.”
A travers des petites histoires que je vous conseille de lire indépendamment les unes des autres, vous pourrez mettre des mots sur des ressentis.
Une lecture que je conseille à partir de 6 ans.