Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Une série coup de cœur

Il s’agit ici du deuxième tome des “Tisseurs de rêves”, écrit par Manon Fargetton, aux Editions Rageot. À lire à partir de 8 ans.

On suit ici les aventures de quatre enfants : Anouk, Victor, Liam et Manel qui sont nés le même jour, habitent dans la même ville, vont dans la même école et ont des pouvoirs magiques.

Dans le premier tome, on découvrait Manel qui pouvait modifier la réalité des événements grace à son violon. Dans ce deuxième tome, Anouk est à son tour le personage principal et a le pouvoir de créer des liens invisibles avec les gens qu’elle aime.

Tout le monde aime Anouk : sa famille, ses amis…mais que se passerait-il si ses pouvoirs venaient à disparaître ?

Elle va découvrir les difficultés que les enfants rencontrent pour se faire accepter. Un roman qui parle d’estime de soi, qu’on ne peut pas changer sa personnalité et se faire aimer de tous.

Cette série est un véritable coup de cœur. C’est très bien écrit, amusant, il y a de la magie et les aventures amènent vers de nombreuses réflexions. Vivement le tome 3.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.