Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Une lecture indispensable cet hiver

Il y a très longtemps, il y avait deux hivers : la Grande, avec ses froids polaires et ses blizzards, et la Petite, avec ses glissades joyeuses et ses batailles de boules de neige. Mais depuis que la Petite a disparu, tout est détraqué au village de Brume ! Les adultes sont inquiets, plus personne ne rit aux bonnes farces d’Alfred et, surtout, les trolls passent leur temps à voler des objets, qu’ils emportent à tout jamais dans la taïga. Lorsque l’oncle d’Alfred se porte volontaire pour rapporter les objets volés et qu’il disparait sous ses yeux, avalé par la tempête, c’en est trop : il faut partir à sa recherche, coûte que coûte, braver les dangers de la forêt boréale, et affronter la Grande Hiver…

Deux sœurs Hiver vivent ensemble et sont très appréciées de tous. La grande lance des tempêtes de vents glacials et la petite permet à chacun de s’amuser avec joie avec la neige douce. Elle vivent en harmonie s’appuyant l’une sur l’autre.

Mais un jour la petite sœur d’Hiver disparaît laissant apparaître le chaos lié à la douleur et à la colère de grande sœur d’Hiver.

Alfred, farceur et timide, se lance à sa recherche dans un monde fantastique aux nombreux personnages issus des contes et de la mythologie scandinaves.

e roman est une pépite, les enfants vont adorer cette aventure emplie de magie et d’aventures avec de nombreux rebondissements poussant la lecture de chapitre en chapitre. Il aborde de nombreux thèmes à hauteur des jeunes enfants : amitié, entraide, bienveillance. C’est également un roman très inclusif.

Les illustrations de Tristan Gion @gion.tristan sont magnifiques et permettent aux jeunes lecteurs d’enrichir leur lecture de belles images qui nourriront leur imaginaire.

C’est un coup de cœur que vous retrouverez dans le Coffret “Hiver douillet”. Vous trouverez toutes les infos sur le site.

Est-ce que cette lecture vous tente ? Pensez-vous qu’elle plaira à vos enfants ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.