Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Une BD pour les minis

« Le club des amis » de Sophie Guerrive aux Editions 2024. A partir de 5 ans.

Je vais tout d’abord vous parler de ce livre en tant qu’objet. La couverture est cartonnée et douce au toucher, sa reliure est cousue avec tranchefile et son format n’est pas trop grand afin de le maintenir facilement dans de petites mains. Les tout-petits sont sensibles au toucher et ces expériences avec le papier susciteront l’envie de lire.

Ce livre contient plusieurs histoires courtes, les enfants vont vivre les aventures de trois amis : Violette l’oiselle, Crocus le serpent et Tulipe l’ourson.
Cet ouvrage aborde l’enfance de ces personnages que Sophie Guerrive avait précédemment mis en scène dans des BD pour enfants dès 11 ans. L’auteur conte leur vie paisible avec quelques réflexions philosophiques.

Les illustrations sont tendres et les enfants vont beaucoup aimer suivre leurs aventures. Si c’est vous qui lisez ce livre aux tout-petits, vous prendrez également beaucoup de plaisir dans cette BD régressive et élégante.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.