Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Un cadeau de naissance

Ceci n’est pas qu’un livre, c’est un livre objet. Un jeu de cache-cache entre moments présents et passés. Un livre aux nombreuses couleurs, découpées par-ci, par-là, pour offrir aux lecteurs un élan de poésie sur des fenêtres qui parcourent nos vies.

« Les printemps », un livre d’Adrien Parlange aux Editions La Partie. A lire dès 3 ans.

Dans ce livre, l’auteur inscrit sur chaque page des souvenirs pour chaque âge.

« A 3 ans, je fais quelques pas dans la mer,
A 9 ans, j’ai un véritable ami,
A 16 ans, je suis amoureux,
A 24 ans, j’ai fait un voyage,
A 44 ans, j’emmène ma famille voir le paysage qui m’a tant marqué »

C’est un livre aux illustrations épurées, soulignées de simples lignes qui contrastent avec les couleurs fortes et offrent au texte de prendre ainsi toute sa place. Les découpes du livre sont telles des fenêtres ouvertes sur le passé.

C’est un livre sur la vie : les expériences et les émotions qui nous façonnent, celles que nous transmettrons à notre tour avec envie.

C’est un livre pour tous les âges car chacun y trouvera quelque chose qui lui fera écho au moment de sa lecture. Les plus petits pourront apprendre les couleurs, reconnaitront des instants de leur vie quotidienne, s’amuseront avec toutes les découpes. Les plus grands navigueront dans les différentes fenêtres du temps et partageront cette volonté de transmettre, un sujet très présent.

C’est un joli cadeau de naissance à s’offrir ou à offrir et à lire et relire au fil du temps qui passe.
En cherchant ce que l’on communique derrière cette expression « Nos printemps » en parlant de nos âges, j’ai découvert cette citation d’Edith Piaf que je partage avec vous : « Un printemps meurt, en vient un autre. Et tout change, et tout est pareil. »

Je vous souhaite de saluer chacun de vos printemps.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.