Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Un album à mettre dans sa valise

Victor passe quelques jours de vacances chez sa grand-mère au bord de la mer. Ils partagent ensemble des moments simples comme cuisiner, ramasser des coquillages, se balader. Mais un jour Victor se plaint et râle car selon lui rien ne se passe comme il le voudrait.

« Les couleurs du bonheur » de Sophie de Mullenheim et Annick Masson aux Editions Fleurus. A lire dès 3 ans.

O’Ma la grand-mère de Victor va lui ouvrir les yeux en lui partageant son secret : pour chaque jour passé, se rappeler des petites choses qui nous ont procurés une émotion positive.

En utilisant un appareil photo, il va chaque jour se rappeler ces instants de vie si précieux qui lui apportent de la joie, lui donnent confiance en lui et enrichissent ses souvenirs.
Quelle merveilleuse idée !

Prendre le temps de photographier ce qui comble nos journées souvent bien rythmées. Enfants et adultes ne prenons plus le temps de profiter de ce qui nous entoure, ce qui enclenche une insatisfaction permanente et une recherche sans fin du toujours plus qui nous contentera peut-être enfin. Or, les vacances sont l’occasion de mettre en place de nouveaux rituels.

Cet album jeunesse est sans nul doute à glisser dans nos valises cet été, il nous invite à mieux regarder ce qui nous entoure et à le célébrer.
C’est un immense coup de cœur que je vous partage aujourd’hui. Je vous invite à découvrir des mêmes autrices « Le secret de grand-cœur » sorti l’année dernière.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.