Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Tout Jaune

Voici une BD one shot, un conte écologique empli d’espoir

Victor et sa grande sœur Léna sont venus vivre chez leur grand-mère à la campagne. La pollution a complètement envahi la ville et il n’est plus possible d’y respirer correctement.
Ces conséquences gagnent aussi les champs où la récolte des graines de tournesol s’amenuise et les difficultés pour s’alimenter arrivent. En effet, depuis bien longtemps, on ne voit plus le soleil qui reste caché derrière la montagne. Victor et Léa sont bien décidés à le revoir et partent à l’aventure.

« Tout jaune » d’Hélène Canac aux Editions Jungle. À lire dès 9 ans.

On retrouve avec plaisir les dessins d’Hélène Canac que j’avais tant appréciés dans «D’ambre et de feu » et « Entre neige et Loup ». Ici, elle signe un album complet, du scénario jusqu’aux illustrations. Son univers doux et poétique rend accessible aux enfants des messages importants sur des problématiques très actuelles.

Dans cette BD qui parle avant tout de la protection de l’environnement, on voit apparaître d’autres thématiques comme la relation fraternelle, le sentiment d’exclusion de ne pas être écouté et entendu par les adultes.

Les efforts menés par ces enfants pour trouver des solutions sur des problèmes que les adultes leur lèguent seront récompensés. Une histoire pleine d’espoir qui nous conduit à travailler à l’unisson.

Une BD très réussie qui enchantera petits et grands. Un support qui peut tout à fait être utilisé en classe pour éveiller les consciences écologiques.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.