Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Tout est question de perpective

Connaissant le travail de Ian De Haes, j’avais commandé cet album dès sa sortie, et comme d’habitude, je n’ai pas été déçue.

Petit garçon et Ours se promènent dans la forêt. Au fil des pages, on suit leurs aventures et leurs mésaventures. Si Petit garçon pense toujours qu’ils n’ont pas de chance, Ours quant à lui propose une autre lecture des évènements qui se déroulent sous leurs yeux.

“Chance ou malchance”, un album de Ian De Haes @iandehaes aux Editions @alicejeunesse . À lire dès 3 ans.

Les apprentissages durant la petite enfance sont nombreux et il faut beaucoup de volonté pour les mener à bien. Cet album est un merveilleux outil pour discuter avec les enfants sur ce qu’ils peuvent vivre et percevoir comme étant des problèmes insurmontables ou des échecs.
Toutes les opportunités sont à prendre dans ce qui nous arrive dans la vie. C’est une question de perspective, d’appendre à voir les choses sous un autre angle.

Cet album jeunesse parlera aux plus jeunes et à tous. Je dois rajouter que les illustrations sont douces et lumineuses et accompagnent à merveille le texte.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.