Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Peur de s’aventurer ?

Lili Bumblebee vit recluse dans sa maison au bord de la mer au milieu d’un capharnaüm comme on n’en a jamais vu ! C’est simple, pour rejoindre sa cuisine, elle doit escalader une vraie montagne – mais pas de celles qui sentent bon les fleurs et l’air pur. Pourtant, même si elle rêve d’aventure et si rien de ce qu’elle accumule ne la satisfait, elle préfère rester là que d’affronter le dehors qui lui fait si peur. Un matin, postée à sa fenêtre comme à son habitude, elle aperçoit un drôle de tas fait de bric et de broc. Et, à son sommet, un bâton qui agite un S.O.S. ! C’est le déclic. Munie d’un solide parapluie protecteur (on ne se refait pas), Lili s’engage dans le sombre labyrinthe de sa maison caverne…

Lili Bumblebee aime voir le monde à travers sa fenêtre, elle rêve de partir à l’aventure et faire de nombreuses découvertes mais la peur l’en empêche. Elle reste confinée chez elle au milieu de nombreux objets, cachée. Mais un jour, elle reçoit un étrange SOS. C’est le déclic qui la poussera à sortir de chez elle en emportant tout de même un parapluie protecteur imaginaire.
Une rencontre avec un personnage singulier qui parcourt le monde va changer son regard sur les choses.

J’avais beaucoup aimé l’histoire et les dessins de « La dame aux oiseaux » et je retrouve avec plaisir l’univers de cette autrice. Les illustrations très travaillées à la gouache et au crayon nous transportent dans cette histoire qui parle d’enfermement, de repli sur soi mais aussi de courage et de changement. Un album jeunesse magnifique où le texte et l’image se complètent parfaitement afin de nous offrir une fabuleuse lecture.

Un livre à découvrir par les plus grands aventuriers : ceux qui rêvent blottis chez eux.

Vos enfants aiment-ils partir à l’aventure ou préfèrent-ils rêver ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.