Retrouver Peluche et ses amis dans leur univers me replonge dans mes souvenirs d’enfant chez mes grands-parents. Le temps s’écoulait doucement, l’obscurité qui arrivait tôt en fin d’après-midi laissait place aux bougies allumées. La nappe cirée aux jolis motifs servait d’ornement aux plats de biscuits qui avaient embaumé toute la maison.
Voici donc une nouvelle aventure de Peluche qui se passe le soir de Noël où une surprise non attendue tombe par la cheminée.
« Peluche, boules de poils et Noël blanc » écrit par Juliette Vallery et illustré par Chloé Malard aux Editions Seuil Jeunesse. A lire dès 2 ans.
Les chaussettes sont installées, les couleurs chatoyantes des illustrations nous plongent dans un univers tendre et cosy. Tous les amis sont réunis et s’apprêtent à aller se coucher. La suite, je vous laisse la découvrir, mais je peux vous dire qu’un seul cadeau peut suffire à réunir tous ces amis et à créer des souvenirs inoubliables.
Je vous laisse voir ce bel album qui va venir compléter ma collection des trois tomes précédents.
Un livre doux et réconfortant et dont j’adore le travail de l’illustratrice. Je n’ai plus trois ans mais je plongerais bien avec délice dans l’univers de Peluche et ses amis.
N’oubliez pas de glisser les albums de Peluche dans les chaussettes des enfants.