Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Le goût sucré de la peur

Ne vous y méprenez pas, le titre ne fait pas les pages et l’on peut être surpris par son contenu.
Dans « Le goût sucré de la peur » d’Alexandre Chardin aux Éditions Magnard Jeunesse rien d’effrayant bien au contraire.

🌸Louise n’est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère Joseph et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu’à ce qu’ils acceptent de la prendre avec eux. La voilà ainsi embarquée avec «le clan» vers le jardin de celle que tout le monde appelle «L’Ortie».

🌸Jeanne que les enfants appellent « L’Ortie » est en fait une vielle femme passionnée par son jardin. Louise va apprivoiser Jeanne (ou est-ce peut-être l’inverse) touchée par sa solitude. Elle apprendra que Jeanne a perdu sa fille qui avait l’âge de Louise et s’est murée alors dans le silence.

🌸La petite fille, au contact de Jeanne, apprend la botanique et c’est une formidable amitié inter-générationnelle qui s’écrit. Ce livre est une ode à la nature et aux relations humaines. On apprend à dépasser les apparences.

Un roman à la saveur d’enfance. Le goût sucré des fraises volées bien meilleures que celles que l’on achète. On se régale de l’écriture d’Alexandre Chardin. Un roman rempli d’émotions et de nombreuses valeurs.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.