Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Le chemin de Léonie

Un petit goûter pour le dernier jour des vacances. Des muffins au chocolat et un peu de crème anglaise, il n’y a rien de tel.
L’occasion de vous présenter « Le chemin de Léonie », un livre d’Anne Cortey et illustré par Marion Barraud chez Ecoles des Loisirs.

🐜Léonie est une petite fourmi comme les autres. Pourtant, ses sœurs se moquent souvent d’elle. Elles l’appellent « fourmi limace », parce qu’elle est plus lente. Il lui arrive de s’arrêter de travailler pour contempler la nature, pour rêver. Un jour, elle voit une publicité pour un voyage à dos d’escargot. Mais elle n’est jamais partie de la maison et sa famille ne sera sûrement pas d’accord.

🐜 Cette petite fourmi va contre l’avis de tous décider de découvrir le monde. Elle va partager son voyage en écrivant des lettres à la fourmilière. Les fourmis besogneuses vont se rendre compte que Léonie va revenir riche de son voyage et de ses découvertes et attendre son retour avec impatience.

🐜 Un livre qui rappelle que rêver et prendre du temps pour observer est toujours salutaire. Les apprentissages se font partout et se partagent.

Et avant que ne démarre la rentrée, essayons de garder en tête que lever la tête du guidon et prendre du temps pour soi, c’est aussi se construire.

Un livre à lire dès 6 ans, accompagné et dès 8 ans, seul.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.