Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

La Montagne qui m’a sauvée

La Grande Dépression contraint la famille d’Ellie à quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au cœur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu’un accident a laissé son père dans le coma. Un accident pour lequel Ellie a été injustement tenue responsable. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d’extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d’histoires non racontées à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.

Ellie et sa famille, à la suite de la grande dépression, sont contraints de s’exiler sur le flanc de « la montagne aux échos ». Si sa mère et sa sœur ont le plus grand mal à s’adapter à leur nouvel environnement loin de la ville, Ellie va découvrir un amour profond pour la nature. A la suite d’un accident dont sera victime son père, elle va tout faire pour le soigner, protéger sa famille et dans sa quête, se découvrir.

J’ai été complétement transportée par ce roman jeunesse que j’ai lu d’une traite malgré ses 450 pages. J’ai été séduite par son style. On vit aux cotés de cette famille leurs quotidiens difficiles et l’on partage au travers du regard d’Ellie, cette nature qui les entoure, si belle et sauvage.

Ellie est un personnage très attachant, elle analyse finement chaque situation et elle est toujours animée d’un esprit d’apprentissage et de la volonté de trouver des solutions à chaque problème. Tout au long de ce roman, nous pouvons voir la transformation d’Ellie au fil des situations qu’elle rencontre ainsi que les changements dans ses rapports avec sa famille.

Je me suis profondément attachée à cette héroïne. Vous trouverez dans les photos suivantes quelques extraits.
Voici une lecture émouvante qui ne vous laissera pas indifférent. J’ai très envie de découvrir d’autres romans de Lauren Wolk et je vous recommande follement la lecture de « La montagne qui m’a sauvée ».

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.