Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

La fleur perdue du Chaman de K

“La fleur perdue du Chaman de K.” de Davide Morosinotto aux Editions Ecole des Loisirs.

🌸Une histoire qui se passe au Pérou en 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila… Mais si ses symptômes ne s’étaient pas manifestés, jamais Laila n’aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n’auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d’une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la trouver). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l’espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila.

🌸Un voyage en pleine forêt Amazonienne, des personnages incroyables, courageux, sensibles, bienveillants. Une amitié fantastique. Plus que le voyage, ils vont partager une véritable aventure initiatique qui bouleversera leur vision de la vie. Le graphisme de ce roman nous plonge encore davantage dans cette aventure, lettres qui s’effacent pour souligner la perte de vue de Laïla, phrases en spirale qui nous fait suivre le courant de l’Amazonie, ce livre est dans tout ses caractères : beau ! N’hésitez pas à emprunter ce livre à vos enfants. Il fait partie du Coffret “Aventure en mots” du mois.

🌸Je vous ai déjà parlé de cet auteur et conseille de nouveau aux enfants “Le célèbre catalogue de Walter et Dawn” ainsi que “L’éblouissante lumière des deux lumières rouges”, disponibles sur le site. Tout aussi magnifiques.

À partir de 11 ans.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.