Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Filiation

« L’aube sera grandiose » de Anne-Laure Bondoux aux Editions Folio.

J’ai mis deux jours à peine pour lire ce livre tellement j’ai été happée par la plume d’Anne-Laure Bondoux et cette forte histoire de filiation entre une mère et sa fille. Un véritable bijou à garder précieusement dans sa bibliothèque.

Le soir de ses 16 ans, Titania amène sa fille Nine vers une destination secrète : une cabane au milieu d’un lac. Durant une nuit entière, elle va révéler son enfance et l’histoire de sa famille à Nine. Un passé qu’elle lui a caché.

Quand l’aube sera levée, rien ne sera plus comme avant. Ce livre empli d’humanité parle de ces non-dits qui façonnent les membres d’une famille. Encore adolescente, et à l’aube de devenir une adulte, Nine va devoir faire sienne cette histoire et se construire avec.

J’ai aimé suivre le récit de ces femmes (mère et grand-mère) dans les années 70, où elles font preuve de courage et de grande anticipation. J’ai aimé le rythme de l’écriture d’Anne-Laure Bondoux qui nous fait découvrir, heure par heure jusqu’à l’aube, entre rires et larmes, l’histoire de cette famille.

Vous l’aurez je pense compris, et je n’en rajoute pas plus, c’est un énorme coup de cœur. C’est pour cela que j’ai mis ce livre dans le Coffret « Célébrons les mamans » afin de vous le faire découvrir.

Ce titre édité dans un premier temps en « Roman Adolescent » a été publié par la suite chez Folio en « Littérature Générale » ; il est à lire dès 13 ans par les filles, mères et grands-mères.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.