Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Des idées cadeaux

Pour un enfant qui a beaucoup d’imagination, qui aime l’aventure, sans hésitation vous pouvez glisser sous le sapin “Violette Hurlevent et le jardin sauvage” de Paul Martin, illustré par Jean-Baptiste Bourgois aux Editions Sarbacane.

Ce roman initiatique est à lire dès 10 ans, il fait partie des merveilleux livres à garder dans sa bibliothèque.

Loin des soucis de son existence, Violette découvre un univers immense dans ce jardin où les loups parlent, les pierres s’animent, des personnages étranges prennent vie.

Violette va devoir faire face à des problèmes plus terribles que ceux qu’elle voulait fuir. Pour les affronter, elle devra partir à la recherche de reliques, des objets qui détiennent la clé de son destin.

J’ai aimé les détails de ce roman qui m’ont fait souvent sourire. J’ai aimé que cette histoire mélange vie réelle et fantastique. J’ai aimé les dessins qui accompagnent ce récit qui me rappelle les doux traits de Sempé. J’ai aimé suivre Violette dans ses épreuves, on la voit grandir, trouver des alliances, faire des compromis, s’affirmer, gérer ses peurs dans une aventure qui lui semblait bien trop grande pour elle.

Vous l’avez compris, c’est un énorme coup de cœur à mettre sous le sapin. Un roman initiatique et féerique à retrouver dans la librairie.

Le deuxième et dernier volet vient de sortir “Violette Hurlevent et les fantômes du jardin”. Vous pouvez ainsi offrir l’intégralité des aventures de Violette.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.