Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Dans la librairie, un roman amusant, positif, avec quelques leçons de vie

“Le journal de Gurty”, un roman de Bertrand Santini, à lire dès 9 ans, aux Editions Sarbacane.

La petite chienne Gurty et son maître partent en vacances en Provence.
L’odeur du fenouil et du thym, le ciel étoilé, la mer, le marché, Gurty est aux anges.
Encore plus quand elle tombe sur le chat du voisin « tête de fesses”, son pire ennemi, avec qui elle va vivre de nombreuses déconvenues. Les enfants adorent cette chienne car elle fait souvent des bêtises qu’ils doivent eux-mêmes réfréner.

Dans ce roman c’est Gurty qui pend la parole pour nous faire vivre avec elle ses expériences et partager ses réflexions parfois satires envers la société. “Les humains manquent la plupart de temps de priorité, ils sont ingrats envers la nature et les animaux.”

Gurty est un personnage haut en couleur. L’auteur aborde grâce aux aventures de ce personnage de nombreux thèmes avec l’optimisme inébranlable du personnage principal.

Les illustrations et les courts chapitres font que la lecture est facile et les enfants rentreront rapidement dans la lecture des aventures de Gurty.

Si vos enfants ont aimé le film “Comme des bêtes”, foncez leur acheter “Le journal de Gurty“. Il y a neuf tomes à découvrir et à mettre dans les valises pour les vacances.

Si vous connaissez Gurty, partagez ici votre avis afin que ceux qui ne la connaissent pas encore découvrent davantage cette série.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.