Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Dans la librairie, un livre écrit en vers

« Inséparables », un livre de Sarah Crossan, traduit par Clémentine Beauvais, aux Editions Rageot.

Un roman à lire dès 13 ans.

Grace et Tippi sont deux sœurs siamoises reliées à la taille, deux ados inséparables. Elles entrent au lycée pour la première fois. Elles n’ont jamais connu l’école. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ? 

Le récit est raconté par Grace, et avec cette narration, on entre complètement dans le vécu et le ressenti de celle-ci et de sa sœur. Ce n’est pas une histoire larmoyante, c’est une grande histoire d’amour fraternelle entre ces deux sœurs, de tolérance, d’amitié. Deux personnes qui aspirent à être simplement normales quand tant d’ados cherchent au contraire à marquer leur singularité.

Ce livre est composé de courts chapitres d’une à deux pages chacun, le livre est écrit en vers libres ce qui apporte de la douceur et de la beauté au texte. On se laisse surprendre au début par ce type d’écriture, mais ensuite c’est comme déguster son gâteau préféré dont on ne se lasse pas. J’ai été complément happée par cette histoire incroyable. Un roman young ado qui sera également apprécié par les adultes.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.