Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci n’est pas qu’un manga

Vous connaissez sans doute les chefs d’œuvre du réalisateur japonais Hayao Myasaki qui a eu un second Oscar cette année pour son film « Le garçon et le héron ». Voici un manga ou ce qui pourrait être aussi un storyboard, sorti au Japon il y a 40 ans, édité et traduit par les Éditions Sarbacane.

Shuna, le prince d’un village isolé, s’aventure dans le monde extérieur pour trouver les graines d’une céréale qui sauvera peut-être son peuple de la famine. Ce récit s’inspire d’un conte tibétain et pourtant il n’a jamais été adapté en film.

Ce manga est un savant mélange, comme sait si bien le faire Myasaki, de traditions agrémentées de personnages fantastiques. Il porte un discours moderne sur la sauvegarde de l’environnement et la richesse que peuvent être de simples graines qui justifient de nombreux combats. La beauté des illustrations est à la hauteur de l’artiste et sont entièrement réalisées à l’aquarelle.

C’est un manga de 170 pages à faire découvrir aux enfants afin de leur faire découvrir l’essence de ce genre.

« Le voyage de Shuna » d’Hayao Myasaki aux Éditions Sarbacane, à lire dès 10 ans.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.