Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est une magnifique romance

Au début des vacances, Iris est heureuse de retrouver son meilleur ami Charles parti aux États-Unis faire ses études.
Avant son départ, un baiser échangé a laissé plein de promesses à Iris. La déception est de taille lorsque Charles rentre avec à son bras une petite amie. Afin de le rendre jaloux, Iris propose au frère de Charles, Alex, un fake dating.

On pourrait penser à la lecture de ce résumé à une romance à l’intrigue déjà vue.
Pour autant, l’autrice met en lumière des personnages complexes et tellement touchants. J’ai adoré suivre Alex et Iris. Iris manque de confiance en elle et a besoin de s’affirmer. Alex est un garçon indépendant, blessé et qui se met à l’écart des siens. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent à ce récit des interactions passionnantes.

Je comprends que les adolescentes considèrent Alex comme le nouveau bookboyfriend. Vous savez ce garçon parfait que l’on cherche en vain ruinant ainsi toute relation amoureuse.

Iris narratrice de ce roman nous fait vivre toute la palette de ses émotions, qu’elles soient psychiques ou physiques. Il est question ici d’amour qui se construit dans le respect avec une communication bienveillante. Je tiens à souligner ceci car il y a beaucoup de propositions de romance aujourd’hui qui s’adressent aux adolescents et ceux-ci peuvent, par défaut de transparence, tomber sur de la darkromance avec des relations d’emprises malsaines.

Je recommande follement cette romance moderne écrit par Clara Héraut @claraheraut aux Editions @hachette . A lire dès 13 ans.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.