Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est une affaire d’amitié(s)

Connaissez-vous ces deux amis Armelle et Mirko ?
Ils se sont rencontrés dans un premier opus quand cette tortue au joli nom d’Armelle, se sentait seule, emprisonnée par ses peurs de découvrir le monde. C’est alors qu’elle fit la connaissance de celui qui deviendra son meilleur ami, Mirko la luciole.

Dans cette nouvelle aventure, Mirko a l’âme vagabonde et aspire à explorer de nouvelles contrées. Voilà donc nos deux amis séparés. Mais, ceci sera une occasion merveilleuse pour Armelle de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir tout un tas de choses.

J’aime beaucoup ces deux personnages et ces dessins, est-ce que je dois vous en dire davantage ?
Les illustrations réalisées à l’aquarelle, la finesse des détails et les couleurs utilisées donnent vie à un album si harmonieux.

Cette BD offrira aux jeunes enfants une autre lecture sur leurs amitiés qui peuvent parfois être exclusives. Se séparer, prendre de la distance, ne met pas fin à celles-ci. Au contraire, de nouvelles rencontres et de nombreuses expériences vécues chacune de leur côté permettront sans nul doute d’enrichir cette relation si particulière entre deux êtres.

“Armelle et Mirko, le voyage” d’Anne Montel, Loïc Clément et Julien Arnal aux Editions Delcourt. A lire dès 6 ans.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.