Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est un voyage à travers deux mondes

Dans un pays lointain, Emil passe ses vacances chez sa grand-mère au milieu des flocons et des vieux souvenirs. Il découvre dans le grenier un vieux livre qui brille mystérieusement d’une vive lueur bleue. Cette lumière est un passage vers des mondes imaginaires peuplés de créatures fantastiques.

« Les grands petits voyages d’Emil » écrit par Maya Saenz et illustré par Sophie Le Hire aux Editions Grund Jeunesse. A lire à partir de 4 ans.

Voici un album qui plaira aux enfants car il les transportera dans une aventure aux magnifiques paysages enneigés. Il est question ici de transmission à travers la relation qu’entretient Emil avec sa grand-mère Michka qui cache un secret, transmission également rendue possible par les livres.

Ses rencontres avec des personnages fantastiques vont l’amener à trouver du sens à son voyage mystérieux. Cette aventure est une allégorie à la protection de la nature et aux vivants qui l’habitent.

Cet album aux nombreuses tonalités de bleu nous embarque déjà dans un voyage, les enfants auront plaisir à soulever les petits volets illustrés pour découvrir un décor, un détail, la suite de l’histoire. Les dessins et les couleurs dégagent une atmosphère douce et enveloppante telle un tapis de neige fraîche qui ouvre notre regard sur la beauté du monde.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.