Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est un conte à lire sous la couette

Le monde est sous l’emprise d’un éternel hiver et ses habitants sont endormis depuis longtemps. Seule Ena veille. Grâce aux secrets d’un vieux Grimoire, Ena apprend qu’il existerait une fleur magique capable d’éveiller sa grand-mère et le monde entier. Sur les conseils de la magicienne de la forêt, elle va s’aventurer dans le domaine du « Roi ensommeillé ». Dans le voyage initiatique d’Ena pour libérer les hommes, elle va découvrir une triste réalité mais saura-t-elle éveiller la conscience de ce Roi ensommeillé ?
J’ai d’abord été envoutée par les dessins de Clément Lefèvre qui sont très poétiques. Leurs fantaisies m’ont rappelé l’inventivité des studios d’animations Ghibli. Cette BD reprend les grands principes d’un conte, vous savez ces histoires qui se transmettaient de bouche à oreille. Dans tous les pays du monde, cette tradition orale fait partie de la mémoire collective. Le conte est un récit merveilleux, symbolique et universel.

Dans cette aventure onirique, de nombreux thèmes sont abordés avec habileté. Il est question de protection de la nature, de communication inter-familiale. Des sujets qui se susurrent à l’oreille des enfants pour y laisser une trace, tel un conte qui se transmet.
« Le Roi ensommeillé » écrit par Myriam Dahman, illustré par Clément Lefèvre aux Editions Métamorphose. A lire dès 9 ans.

Cette BD est une lecture parfaite en cette saison hivernale, le froid extérieur nous plonge dans cette aventure hivernale.
Avez-vous envie de la découvrir ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.