Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est notre BD cosy préférée

Je dis notre car moi et ma fille adorons les aventures d’Elfie depuis sa sortie.

Elfie a 11 ans, depuis le décès de leur mère dans un incendie, elle vit avec ses deux sœurs dans un bus anglais aménagé en librairie et parcourent la France.

Grace au grimoire que lui a laissé sa mère, elle a découvert des dons de magie et donne vie à des origamis qu’elle fabrique.

« Le grimoire d’Elfie, le trésor de la cartomancienne » sous la plume d’Audrey Alwett et Christophe Arleston. Les illustrations sont de Mini Ludvin aux Éditions Drako. À lire à partir de 9 ans.

On retrouve avec plaisir dans ce tome les petites énigmes, les aventures secrètes et la magie de notre héroïne.

Ce tome nous plonge dans une intrigue familiale au milieu d’une nature foisonnante en plein cœur des Pyrénées. On adore toujours autant les dessins et les couleurs de Mini Ludvin qui travaille dans le cinéma d’animation. On trouve dans cette BD des références aux dessins d’illustrateurs japonais.

Glisser Elfie sous le sapin est une excellente idée. C’est un personnage que l’on aime retrouver en lisant et relisant les tomes précédents.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.