Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Avez-vous des difficultés à garder l’équilibre au sein de votre foyer ?

C’est une maison perchée ou plutôt plantée au sommet d’un pic. C’est ici que vivent Olaf et Olga, dans la recherche d’un équilibre parfait. Car il suffit qu’un geai se pose sur une pente du toit pour que la maison penche : vite, il faut rééquilibrer ! La vie s’organise : tout doit avoir le même poids de chaque côté et chacun respecte en permanence l’équilibre de l’autre par un jeu d’actions et de compensations. D’ailleurs, quand Olaf et Olga ont des enfants, ce sont des jumeaux. Tout se tient. Mais un beau jour, une dispute éclate, l’équilibre est rompu et la maison bascule dans la pente : où s’arrêtera-t-elle ?

Bienvenue dans la maison d’Olga et Olaf perchée sur le sommet de la montagne. Avec Gina et Tino, leurs jumeaux, ils vivent harmonieusement en comptant le nombre de fraises sur la tarte pour qu’il y en ait à parts égales de chaque côté. De même, quand c’est la fête avec les cotillons et les ballons.

Cet équilibre parfait permet de maintenir la maison droite. Mais un jour, Gina voulait manger des petits pois et Tino de la citrouille. Aucun des deux ne voulait faire le moindre effort pour se mettre d’accord. Tino voulait jouer aux billes et Gina aux quilles, … et la maison vacilla et tomba en bas dans la vallée.

Qu’il est difficile de maintenir un équilibre au sein de la famille. Il en faut peu parfois pour que tout s’effondre. Une jolie histoire pour expliquer que nos comportements et nos volontés peuvent avoir des conséquences si l’on n’est pas suffisamment à l’écoute des autres.

Les illustrations de cet album sont très colorées et plairont beaucoup aux jeunes enfants ainsi que les traits des personnages très singuliers.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.