Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Voyage

Ce sont les vacances ! Emmett et Cambouy (enfin surtout Cambouy…) ont de grands projets : partir loin, loin, loin ! Oui, mais voilà, une fois l’heure du départ arrivée, le plus aventurier n’est pas forcément celui qu’on croyait et assez vite Cambouy se dégonfle : dormir sous la tente, loin de son lit et de ses amis, n’est finalement pas sa tasse de thé. Le voyage se termine alors plus tôt que prévu à la grande déception d’Emmett qui, lui, s’est découvert l’âme d’un voyageur.
Pour faire oublier qu’il a reculé, Cambouy…

« Le grand voyage d’Emmett et Cambouy » de Karen Hottois, illustré par Delphine Renon @delphinerenon aux @seuiljeunesse . À partir de 6 ans.

J’aime beaucoup les aventures d’Emmett et Cambouy et plus généralement ce genre d’albums jeunesse très enrichis en textes, que je trouve parfaits pour les lecteurs débutants. Ils offrent une excellente transition de l’album jeunesse vers le court roman. De plus, ceux-ci peuvent être lus à deux voix ou seulement par les parents quand les enfants sont encore petits.

Emmett et Cambouy sont deux amis. Emmett a très envie d’aller voir la mer mais, Cambouy lui, n’a pas très envie de partir à l’aventure. Par amitié il va céder et accompagner Emmett dans son expédition. Une belle histoire d’amitié où l’on découvrira que le plus aventureux des deux n’est pas celui que l’on croit. Durant le voyage, on se soutient et on grandit grâce à cette aventure qui permet d’apprendre beaucoup sur soi et sur l’autre.

Connaissez-vous Emmett et Cambouy ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.