Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Le pouvoir de l’imagination

Tout est gris autour de Petit Pierre et sa maman ne sourit plus très souvent. Mais une rencontre peut changer la vie ! Un vieux monsieur farfelu va lui révéler son précieux secret : si l’on sait ouvrir les yeux, on verra toute la beauté du monde et on pourra la partager avec ceux qu’on aime. La vie peut devenir un enchantement, il suffit d’un peu de magie.
Un conte puissant écrit par un maître de l’imaginaire, qui célèbre le pouvoir de la rêverie et de l’imagination.

Dans cet album, vous allez suivre Petit Pierre qui cherche à donner un peu de réconfort à sa mère.
Il part donc avec une pièce de monnaie afin de lui ramener quelque chose qui apporterait des couleurs à sa vie. Il va alors faire la rencontre d’un vieil homme à la barbe grise que tout le monde prend pour un fou. Ce dernier va transmettre à Pierre le goût des histoires que l’on écoute et qui nous transportent dans des mondes joyeux et colorés. Il va lui donner l’envie de les écrire.

L’imaginaire est un jardin que l’on cultive et qui permet de s’évader lorsque nous sommes pris par les difficultés de la vie.

J’ai beaucoup aimé cet album qui met les livres et l’écriture à l’honneur. Un merveilleux conte aux illustrations sublimes, à garder dans sa bibliothèque.

« Un peu de magie dans l’air », un livre de Fabrice Colin et Adrien Mangournet aux Editions @gautierlanguereau . À lire de 3 à 99 ans.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.