Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Un livre utile et tendre

Anouk a un gros chien, de grosses billes, une grosse écharpe…
Et depuis que Jules a dit tout fort dans la cour de récré quelque chose de très méchant,
Anouk a aussi le coeur gros…

Anouk est une petite fille qui a un gros chien, une grosse baignoire, une grosse écharpe et un gros paquet de billes qu’elle partage avec ses camarades.
Anouk a un gros cœur avec beaucoup d’amour à donner à ses amis et ses camarades.

Mais lorsque Jules lui dit dans la cour de récré qu’elle est grosse devant tout le monde, elle rentre chez elle triste et perd totalement confiance en elle.

Comment ce mot « gros » qui peut être associé à tant de belles choses peut-il devenir si violent ?

J’aimais déjà beaucoup les dessins de Mathou, elle signe ici son premier album jeunesse. Un livre qui devrait être dans les bibliothèques des écoles et qui pourrait être utilisé en classe.

Les sentiments d’Anouk à la suite des mots prononcés par Jules sont très bien décrits et représentés grâce aux illustrations. Les enfants moqueurs pourront facilement se mettre à la place de l’autre et de son ressenti. Les enfants victimes de critiques pourront, quant à eux, s’identifier et ouvrir un dialogue avec leurs parents.

Ce livre parle des différences de chacun, qui heureusement pour nous, forment une grande diversité avec en commun un cœur ENORME.

Si ce livre vous plait, venez mettre un petit cœur à ce post et dites-moi en commentaire si, dans les classes de vos enfants, le livre est utilisé comme support de dialogue ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.