Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Un roman graphique somptueux

À l’issue d’une bataille épique, l’Oiseau Kest, Destructeur du Soleil, s’est emparé de la dernière flamme. D’un jour à l’autre, les lumières menacent de disparaître de la surface d’Irpa… Cherchant désespérément une solution pour sauver la planète, la jeune Béa et son ami Galdurien, Cad, partent à la recherche de l’esprit des eaux, censé leur donner des réponses… Mais ce sont de nouvelles questions qui les attendent. Dans l’impasse, ils devront faire un choix : arrêter l’oiseau mythique ou découvrir la vérité. La quête lumineuse et fantastique continue… Un nouveau voyage à couper le souffle dans le monde magique d’Irpa !

Ce roman faisait partie d’un précédent Coffret « spécial BD » et il vous a d’ailleurs tellement plu qu’il est en rupture…mais ne vous inquiétez pas, je vous en prépare un nouveau.

Lightfall est un roman graphique de Tim Probert à découvrir dès 8 ans, aux éditions @gallimard_jeunesse .

Une épopée fantastique pour retrouver la lumière disparue. Béa vit avec son grand-père gardien de la Flamme éternelle et va devoir partir à sa recherche malgré son anxiété maladive. Heureusement, dans cette quête, elle fera la connaissance de Cad un ami précieux.

Les dessins de ce roman nous transportent dans un monde enchanteur. L’auteur passe d’un univers doux et lumineux à des épisodes plus sombres lorsque l’angoisse saisit Béa. Vous trouverez dans cet album des créatures attachantes, des combats épiques, des répliques dynamiques et de l’action à chaque page.

Un album optimiste et drôle, une quête initiatique lumineuse.

Connaissez-vous ce roman graphique ?
Vos enfants préfèrent-ils les BD ou les romans graphiques ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.