Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Souvenirs de vacances

Tous les ans, quand arrive l’été, la famille Faldérault s’apprête à prendre des vacances. Et tous les ans, Pierre, le papa dessinateur, doit boucler ses planches de BD avant de partir… avec le retard qu’on lui connait. L’envoi des dernières planches sonne enfin l’heure du grand départ. Toute la tribu embarque alors dans la 4L familiale, surnommée « Mam’zelle Estérel ». Adieu, grisaille de Mons, et bonjour le soleil du sud ! Sauf que… rien ne se passe jamais comme ils l’espèrent. Les Faldérault sont les rois de l’imprévu !

Embarquez dans la 4L et suivez les vacances de cette famille au fil des années 70 et 80.
Des plaisirs simples, des moments incongrus, des déceptions et surtout des souvenirs de cette famille que l’on a plaisir à suivre et à laquelle on s’attache avec un brin de nostalgie pendant cette époque révolue. A sa lecture, on se retrouve plongé à l’arrière de cette 4L sans clim et fenêtres ouvertes attendant avec impatience l’arrivée au camping. Cette BD me ramène à mes souvenirs de vacances avec beaucoup de tendresse.

“Les beaux étés”, une bande-dessinée de Zidrou et Jordi Lafebre. Vous trouverez l’intégrale de cette BD dans cet album collector chez @dargaud .

Connaissez-vous cette BD ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.