Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Souvenirs de vacances

Les vacances avaient la forme d’un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d’arriver au bord. Et puis un jour, un été, j’y suis arrivé. C’était là et je ne l’avais jamais su.

« Esther Andersen », un livre de Timothée de Fombelle, illustré par @irene.bonacina aux Editions @gallimard_jeunesse . À lire dès 7 ans.

Ce livre retranscrit tellement bien les émotions de l’enfance durant l’été.

Cette destination que l’on retrouve chaque année avec impatience et dont les souvenirs restent ancrés.
Le vélo que l’on enfourche pour partir en explorations seul avec ce sentiment de grande liberté. L’odeur des champs gorgés de soleil en fin de journée. Les embruns marins qui nous saisissent. L’entrée dans l’eau fraîche qui nous tétanise et nous euphorise. Et les premiers émois qui nous paralysent.

La plume est douce et précise, les illustrations aux crayons et aquarelles nous rappellent celles de Sempé et nous envoient dans une intemporalité.

Cet album est plus qu’un album car nous sentons dès son ouverture l’eau salée dans la bouche et le vent dans les cheveux. Son grand format en fait un très beau livre et un bel objet décoratif.

J’espère vous avoir communiqué mon amour pour ce livre. Dites-moi en commentaire si vous avez envie de le découvrir ou si vous le connaissez déjà ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.