Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Se sentir bien malgré la peur

Notre héroïne a toujours eu un secret. Une amie toute petite appelée Peur. Elles sont inséparables. Quand la petite fille arrive dans sa nouvelle école, Peur grandit encore et encore… Ce livre montre l’importance de partager nos peurs pour mieux communiquer avec les autres. Parce que finalement, tout le monde a sa petite peur secrète !

Ce magnifique album accompagnera les enfants dans la gestion de leur peur, peut-être lors de leurs prochaines semaines à l’école, et sûrement dès que cette émotion fera surface.

Dans ce livre, une petite fille nous confie vivre avec la peur en permanence. La peur est représentée par un personnage tout blanc aux traits doux. Elle est toujours avec elle, le jour, la nuit, à l’école, dans la cour de récré. Elle la tient prisonnière et l’empêche d’aller vers ses camarades. Mais un jour un jeune garçon fait le premier pas vers elle. Elle va alors se rendre compte que tout le monde vit avec ses peurs et qu’il est possible de vivre avec elles sans qu’elles nous emprisonnent.

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, son texte et ses illustrations que je trouve vraiment magnifiques aux teintes bleues et corail. J’ai beaucoup apprécié l’introduction de l’auteure qui remercie sa maman qui l’a encouragée à dessiner ses peurs et son papa qui a partagé avec elle certaines de ses peurs.

“Ma peur et moi”, un livre de Francesca Sanna aux éditions @editionsduricochet . À lire dès 3 ans.

Le connaissez-vous ?
Aimeriez-vous lire cet album à vos enfants pour leur parler des peurs ?

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.