Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Le pouvoir des mots

Découvrez l’histoire d’un jeune prince qui grandit en semant des graines vertes ou sombres (des mots) qu’il récolte à chaque rencontre.

Plus tard, il découvre que les arbres sombres détruisent les autres, mais qu’il peut les déraciner pour les remplacer par des graines vertes, créant ainsi un magnifique jardin vibrant. 

« N’arrosez pas n’importe quoi, car cela poussera. »

“Des graines et des mots”, un livre de Brandon Walden, illustré par Kristen et Kevin Howdeshell @thebraveunion aux Editions @lelotusetlelephant , à lire dès 3 ans.

Tout d’abord vous dire que j’apprécie beaucoup cette maison d’édition, @lelotusetlelephant , qui propose régulièrement une sélection de livres magnifiques.

Ce livre parle des mots, représentés par des graines que l’on sème autour de nous et qui influent sur celui qui les reçoit. Les mots doux feront éclore des jardins vibrants, tandis que les mots sombres peuvent tout déraciner: “choisissons les graines que nous souhaitons arroser.”

Je ne peux que vous conseiller cet album aux illustrations douces, aux couleurs chatoyantes et d’une extrême poésie. Un album à lire aux enfants pour parler avec eux de la portée des mots, parfois blessants, que l’on peut avoir avec des camarades.

Extrait : “Il avait une amie aux mots toujours sincères, des paroles pleines de grâce, d’amitié singulière. Jamais elle ne disait un mot dur, un mensonge. Douces étaient ses paroles, aimantes ses réponses. Elle offrait des graines vertes sans jamais les reprendre. Elle n’en manquait jamais, en avait à revendre. “

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.