Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Des films sur ou pour les ados

“LE TEMPS DES SECRETS”

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes vacances.

Un film sur le début de l’adolescence, l’amitié, les premiers émois.  A déguster avec une citronnade.

“LOL”

Une comédie sur les adolescents d’aujourd’hui. Une mère entretient des rapports difficiles avec sa fille de 16 ans qui découvre le monde des adultes.

“MON BEBE”

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa “petite dernière”, vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille.

“ADOLESCENTES”

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant tout les oppose. « Adolescentes » suit leur parcours depuis leurs 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leurs 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film brosse aussi le portrait de la France de 2013 à 2018. Un magnifique film sur le monde mystérieux de l’adolescence.

“MIGNONNES”

Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : ” Les Mignonnes “. Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial.

“FREAKY FRIDAY”

Veuve sur le point de se remarier, Tess et sa fille Anna ne s’entendent pas. Un jeudi, leur rancœur éclate. Deux biscuits vont tout compliquer en créant un choc mystique. Le lendemain, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l’une de l’autre.

“ALERTE ROUGE”

Meilin Lee est une jeune adolescente de 13 ans bornée mais sure d’elle, qui hésite entre rester la fille obéissante de sa mère et sombrer dans le chaos de l’adolescence . Ming, sa mère protective et autoritaire n’est jamais bien loin de sa fille, une triste réalité pour cette dernière. Et comme si les changements dans ses points d’intérêt, ses relations et son corps n’étaient pas suffisants, à chaque fois que Mei Lee laisse débordée par ses émotions, elle se transforme en panda roux géant !

“QUI A PART NOUS”

Questions existentielles, recherche d’identité, soif de découvrir le monde puis de voler de ses propres ailes en accomplissant ses rêves : durant cinq années, un groupe d’adolescents de Madrid est suivi par la caméra du réalisateur Jonás Trueba, qui offre ici un condensé de cette période agitée.

“16 ANS”

Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent. Roméo et Juliette revisité et modernisé sous fond de conflits entre classes sociales.

“ELEMENTAIRE”

Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneandyou

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.