
Avec « La belle et la bête », Jeremy Pailler nous offre une réinterprétation anthropomorphe captivante et poétique du célèbre conte de Mme Leprince de Beaumont.
Les illustrations, d’une beauté envoûtante, plongent le lecteur dans un univers à la fois familier et renouvelé, où chaque page est une invitation à la rêverie.
L’histoire, bien que connue de tous, prend une nouvelle dimension sous la plume de l’auteur qui signe ici son premier livre en tant qu’écrivain et illustrateur. Jeremy Pailler insuffle une vie nouvelle au conte de la Belle est la Bête grâce à son style graphique unique. Ses illustrations délicates donnent vie à l’histoire avec une telle émotion que l’on en oublie presque de tourner les pages. Les personnages revisités en souris sont attachants et l’univers est onirique.
« La belle et la bête » est bien plus qu’un simple album jeunesse ; c’est une véritable expérience sensorielle qui ravira petits et grands.
Cet album est une pépite à découvrir et à partager. J’ai aimé particulièrement la fin de l’histoire et le dernier dessin de cet album. Il n’y a pas de transformation magique à la Disney mais une magnifique leçon sur l’acceptation de l’autre tel qu’il est.
Jeremy Paillet a signé les albums tout aussi magnifiques « Le Brutalone »et « La fougère et le bambou » (mon préféré que j’offre autour de moi). Il a travaillé avec Mickaël Brun-Arnaud, auteur des célèbres « Mémoires de la forêt » pour l’album « Le Croque en Murs » qui sortira le 23 avril et que j’ai hâte de découvrir.
La Belle et la Bête de Jérémy Pailler aux Éditions Kaléidoscope. À lire dès 6 ans.