Felicity Fox est une jeune fille de 12 ans avec des oreilles de renard, emprisonnée et exposée dans un cirque telle une bête de foire. Son histoire commence lorsqu’un étrange corbeau doté de paroles la délivre et la prend sous son aile pour lui faire découvrir d’étranges personnages qui l’accompagneront dans sa quête d’identité. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Mlle Dumpling, une sorcière de thé, qui l’aidera à combattre bien des maléfices.
« La fille Renard et la merveilleuse boutique sur pattes » d’Andy Sagar aux Editions Pocket Jeunesse. A lire dès 9 ans.
Voici une jeune héroïne différente qui est meurtrie d’avoir entendu pendant des années qu’elle n’était rien. Avec l’accompagnement de la plus charmante des sorcières, elle va prendre confiance en elle pour vaincre le sort mortel que lui a lancé Maître Chantepleure. Des aventures extraordinaires plus farfelues les unes que les autres l’attendent au milieu des préparations des potions et des gâteaux qui vous feront saliver.
Felicity va se transformer au fil des pages, elle n’est pas une superhéroïne mais quelqu’un qui fait face à ses écueils avec courage. Mlle Dumpling est une sorcière bienveillante qui l’accompagne dans son cheminement lui permettant de révéler sa singularité. Voici un roman qui mélange développement personnel et fantasy.
Une lecture cosy où l’on parle d’estime de soi, de magie, de dépassement et de gourmandises. Une lecture douce et sucrée à déguster sans modération. J’ai passé d’agréables soirées en compagnie de ces personnages.