« La magicienne » de Myriam Dahman, illustré par Clément Lefevre aux Éditions Glenat Jeunesse. À partir de 6 ans et à retrouver dans la librairie en ligne.
Héritage, résilience et intelligence du cœur. Saskia vit dans un village noyé de brume, au pied du volcan Oga. Les villageois y mènent une vie dure et vivent principalement grâce aux ressources de la forêt qui les entoure. La jeune fille va y faire la rencontre d’une petite créature d’apparence enfantine, l’esprit de la Forêt. Cette rencontre va bouleverser son destin et celui de tous les villageois.
Un récit poétique et métaphorique, mystérieux et envoûtant, qui parle de la Nature, de sa magie. À travers une histoire où les hommes se confrontent à des esprits de la nature, il est question de notre lien à notre environnement, des forces qui s’y déchaînent, des messages que la Nature nous envoie et que l’on peine à entendre.
“J’ai beaucoup aimé cet album où la nature est magnifiquement illustrée, une ambiance mystérieuse, envoûtante, onirique. L’héroïne Saskia est courageuse et honnête et vous découvrirez une fin très poétique.
Un conte sur le respect de la nature, sur l’équilibre entre la terre et les Hommes, qui rappelle qui si celui-ci n’est pas respecté, les Hommes en seront victimes car la nature, si belle soit-elle, peut-être destructrice.”