Aujourd’hui, je vous parle du premier tome de la série « Nevermoor » aux Editions Pocket Jeunesse,
écrit par Jessica Townsend. Le coup de cœur de Charline 12 ans !
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : elle est maudite et elle est
condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Seule, ne trouvant pas sa place au sein de sa famille, elle est sauvée in extremis par un homme étrange dénommé Jupiter Nord qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…
Morrigane va découvrir un monde peuplé de créatures fantastiques : dragons, chats géants… Elle va alors se rendre compte qu’elle n’est pas maudite et qu’elle va devoir déceler son don afin de ne pas
revenir chez elle.
Ce livre plaira énormément aux adolescents qui aiment le fantastique. On retrouve dans ces aventures le côté initiatique du passage de l’enfance vers le monde adulte avec la confrontation à certaines injustices. Cette héroïne se montre être un être humain à part entière qui éprouve de beaux
sentiments très nobles, mais aussi de la jalousie et de la haine. L’auteure décrit cela avec justesse et sans jugement car nous ressentons tous l’ambivalence de ses émotions.
Les personnages sont nombreux, très bien décrits, pour certains très drôles et se révèlent au fil de la
lecture. Beaucoup de suspens jusqu’à la fin du livre, de l’amitié, de l’aventure, de la magie.
Lors de la sortie du premier tome, de nombreuses personnes ont trouvé ce roman aussi passionnant que les aventures d’un certain Harry Potter, c’est pour dire !
Le troisième tome vient de sortir et l’on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir la suite des aventures de Morrigane.
Un livre à découvrir dès 12 ans. Vos enfants adorent ! Cela tombe bien, les 3 tomes sont disponibles
dans notre librairie.