Sur une départementale escarpée des Pyrénées, Tim, 13 ans, et Aurore, 20 ans, vont rejoindre leur mère internée depuis la disparition de leur père. Dans la voiture, Aurore et Tim se cherchent et se repoussent : elle, est écrasée par la responsabilité de s’occuper de son petit frère ; lui, est en pleine crise d’adolescence. Soudain, une tempête de neige les oblige à s’arrêter, puis une avalanche les bloque totalement, les forçant à fuir à pied dans le blizzard. D’abord aidés par un étrange baroudeur, puis guidés par un enfant sauvage de mystère en mystère, le frère et la sœur s’enfoncent dans la neige sur les traces d’une légende locale » la femme qui danse avec les ours « …
Tim 13 ans et Aurore 20 ans vont rejoindre leur mère internée depuis la disparition de leur père. Lui est en pleine crise d’adolescence et elle, est accablée par ses lourdes responsabilités. Bloqués au milieu des Pyrénées, ils vont faire la rencontre de personnages singuliers et fantastiques.
Tous les personnages de ce roman ont une empreinte forte les uns sur les autres. Ce roman parle de relations humaines, tout aussi complexes et enrichissantes qu’elles peuvent l’être.
Une aventure mystique qui nous plonge dans la neige et dans la rudesse des paysages montagnards. On sort de sa zone de confort et on s’apprête à vivre de nouvelles expériences.
J’ai beaucoup aimé la playlist présente au début du roman. Ceux qui connaissent les Coffrets de lecture «Les aventures en mots » savent que je propose des playlists et découvertes musicales pour accompagner les lectures du Coffret.
Vous allez suivre, à travers les personnages de ce roman, une aventure personnelle et profondément humaine.