Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup

Amélie Javaux est psychologue à Liège et accompagne des enfants et des adolescents confrontés à la maladie grave. Elle a écrit un premier album abordant la question de la fin de vie (« Lisette ») et aborde dans dans d’autres ouvrages des grandes questions de société avec un regard toujours positif.

Charlotte a rencontré un loup à l’école, une fille de sa classe qui la ridiculise devant les autres enfants. Et puis un jour, le cœur rempli de chagrin, Charlotte veut avoir des amis et se transforme elle aussi en loup. Pour faire rire ses camarades, elle emploie des mots méchants envers un garçon de l’école.

Un livre qui traite du harcèlement, quand les injures et les moqueries sont banalisées pour faire rire les copains et s’intégrer dans un groupe. Les enfants sont parfois tentés de répondre par la même violence que celle qu’ils subissent.

La solution est d’en parler, toujours communiquer. Les mots blessent mais ils libèrent aussi. « Parler m’a libérée. Les mots, qui ne sont pas des crocs, ils font vraiment du bien ! »

Un album à mettre entre toutes les mains.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneetvous

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.