Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est une douce attente

En ce magnifique jour de printemps, Ourson attend son amie Mimi au cœur d’un champ de fleurs. Il a déjà eu le courage de lui écrire une lettre, mais dans cette attente interminable, ses sentiments se bousculent entre impatience et peur.

Viendra-t-elle ou ne viendra-t-elle pas ? Il effeuille les pétales de fleurs laissant une réponse émanée de l’univers. Mais finalement n’est-ce pas à lui de prendre les choses en main et de se déplacer pour lui parler ?

Les enfants vont adorer cette histoire courte au message fort : il est important d’agir par soi-même.
Cet album fait l’effet d’un bouquet de fleurs que l’on reçoit. Je pense que vous tomberez sous le charme comme moi de ces illustrations qui m’ont attirée dès que je les ai vues. Leur fraicheur, leur candeur nous emmènent au milieu des champs de fleurs que nous attendons tous de découvrir avec impatience. Dès l’ouverture de ce livre, on sent l’herbe fraiche chatouiller nos pieds nus dans un champ aux milles senteurs.

Myung-Ye Moon est une autrice et illustratrice Coréenne qui nous offre toute sa sensibilité à travers son travail. La maison d’Editions Michi qui m’avait déjà conquise par ses publications avec « Un hiver chez Bleuet » continue de nous ravir avec ses très jolies sélections.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneetvous

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.