Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Ceci est un conte philosophique

Ninlil est une enfant abandonnée et recueillie par les quatre vents : Borée, le vent du Nord, Euros, le vent de l’Est, Notos, le vent du Sud, et enfin le vent d’Ouest, Zéphyr.
Alors qu’eux sortent pour souffler aux quatre coins de la terre, ils interdisent à leur fille de mettre un pied dehors ne la trouvant pas assez armée pour faire face aux esprits malsains et aux dangers qu’ils entrevoient lors de leurs passages sur Terre. Mais une pie malveillante va offrir à Ninlil une liberté sous contraintes.

Dans cet album merveilleusement illustré, les jeunes lecteurs retrouveront le schéma narratif du conte qui porte en lui une grande force philosophique avec pour sujets principaux la liberté et la préservation de la nature.

S’enrichir des plus beaux trésors ne nous rend pas plus libre d’en disposer égoïstement. Ici les plus beaux trésors sont tous les éléments de la nature. Protéger Ninlil de l’inconséquence des humains est ce que souhaitent les quatre Vents, en observant les comportements de ceux-ci.
Assurer notre sécurité peut entraver nos libertés. Les enfants à travers l’épopée de Ninlil comprendront que ce sont les nombreux apprentissages et expériences qui nous rendent plus sereins et libres dans nos actions…et qu’il est bon d’écouter les conseils des personnes averties.

Cet album aux grands formats permet une immersion dans les illustrations aux couleurs éclatantes. J’ai aimé toutes les représentations de la nature car ce conte moderne nous fait ressentir la beauté et la fragilité des éléments.

Ce livre est un magnifique cadeau à offrir et à s’offrir pour éveiller votre bibliothèque.

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneetvous

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.