Découvrez le nouveau site Yvonne & Vous

Les carnets de voyage d’Yvonne : l’Irlande et l’Ecosse

Trois semaines à la découverte des charmes de l’Irlande et de l’Ecosse.

A la rencontre des cultures celtiques

Juillet 2023

Nous sommes donc partis cet été à la découverte des charmes intemporels et de la nature sauvage et préservée de l’Irlande et de l’Ecosse. Véritables odes au calme et au respect de la nature, ces contrées autant sauvages qu’accueillantes nous ont émerveillés. Que dire afin de l’accueil que nous y avons reçu fait de dialogues et d’explications des traditions ancestrales celtiques.

Vous trouverez ci-dessous notre parcours ; en espérant qu’il vous donne des idées !

Jour 1 : Dublin : visite du Trinity College et de sa bibliothèque, notamment du Livre de Kells. Visite de la distillerie Guiness et découverte du quartier de Temple et de son fameux Temple Bar.

Jour 2 : Départ vers le Connemara et du comté de Letterfrack.

Jour 3 : Parcours sur la Sky Road et ses panoramas à couper le souffle et des magnifiques plages de sable blanc environnantes. Visite de l’abbaye de Kylemore et de ses jardins.

Jour 4 : départ pour Ballyvaughan dans le comté de Burren et de ses célèbres falaises.

Jour 5 : départ pour Killarney, visite du château de Bunratty, merveille médiévale construite en 1640.

Jour 6 : Killarney et son parc national à vélo au bord du lac Lough. Killarney est une ville charmante aux nombreux attraits : d’un côté son centre-ville fleuri et coloré, ses pubs irlandais chaleureux.

Randonnée extraordinaire dans le Gap of Dunloe offrant des panoramas superbes. Parcours en voiture du Ring of Kerry.

Jour 7 : Kilkenny : un séjour à Kilkenny vous plonge dans une ambiance dynamique et détendue. Le riche patrimoine architectural se marie aux paysages bucoliques des environs pour offrir mille occasions de promenade à pied ou en vélo. Déguster une des célèbres bières de la ville.

Jour 8 : transfert en avion de Dublin vers Edimbourg.

Jour 9 et 10 : découvertes de la dynamique Edimbourg. Au programme :

  • Randonnée vers Arthur’s Seat. Le fameux “Siège d’Arthur” domine la capitale écossaise en son cœur. Au cours de cette randonnée pédestre, on explorer l’histoire de cet ancien parc royal et on découvre les fascinants recoins de ce site pour le moins unique. L’exploration s’achève au sommet de l’ancien volcan, pour y admirer un magnifique panorama sur Edimbourg.
  • Visite de la vieille ville sur les traces de JL Rowling et d’Harry Potter
  • Visite coup de cœur du bateau royal de la reine Elizabeth : le Britannia

Jour 11 : Visite du Palais de Scone près de Perth. Cet impressionnant château en pierre rouge était à l’origine une abbaye et devint ensuite le lieu de résidence des rois d’Ecosse.

Jour 12 : départ vers Inverness à la recherche de Nessie et de son Loch Ness !

Jour 13 : attention gros coup de cœur pour l’île de Skye. Que de décors incroyables changeant toutes les 10 minutes. Le paradis des randonneurs et de l’authenticité gaélique. Landes, tourbières, distilleries locales s’étendent dans de vastes pleines laissant place à des massifs rocheux vertigineux.

Jour 14 : retour vers le continent et découverte du Jacobite Steam Train et du viaduc de Glenfinnan.

Découverte des Highland Games et de ses concours de danse, de cornemuse et….de lancer de tronc.

Jour 15 : sans doute une des plus belles étapes de notre voyage, la vallée de Glencoe et les parcs des Loch Lomond et des Trossachs.

Jour 16 : il est temps de rentrer 🙁

Retrouvez-nous sur Instagram

#yvonneetvous

Abonnez-vous à la newsletter d’Yvonne

Ouvrez la parenthèse pour une exploration à 360° autour de la lecture.

Soyez informés de nos actualités

    En cliquant sur Je m'abonne, vous acceptez de recevoir la lettre d’information Yvonne & Vous et acceptez le traitement de vos données personnelles requises à cette fin.